Publié le 06-03-2018

Les parents des élèves de l’école coranique de Regueb demandent sa réouverture

Les parents des élèves de l’école coranique de Regueb à Sidi Bouzid objet d’un ordre de fermeture le jeudi dernier ont manifesté aujourd’hui lundi 4 février 2019 devant la cour de première instance de Sidi Bouzid pour demander la libération de leurs enfants.



Les parents des élèves de l’école coranique de Regueb demandent sa réouverture

Les parents ont entonné des slogans contre l’enfermement de leurs enfants et l’examen médical qu'ils ont subi, considéré comme procédure anormale.

Ils ont déclaré que « Enfermer des enfants mineurs sans l’accord de leurs parents est un crime et non une protection » et encore «Ils ont le droit d’apprendre le coran car c'est une continuation de leur processus éducatif et non une interruption ». Ils ont également demandé la libération immédiate de leurs enfants et la réouverture de l’école coranique.

Il faut rappeler que le ministère public à Sidi Bouzid a relevé une plainte portée par le délégué de la protection de l’enfance dans la région et a ouvert une enquête basée sur l’accusation d’exploitation d’enfants qui se trouvent dans une école coranique à la ville de Regueb selon Anis Jerbi, procureur général à la cour de première instance à Sidi Bouzid et son porte-parole.
 



Dans la même catégorie