Publié le 06-03-2018

Tunisie Autoroutes vit de grandes difficultés financières, aggravées par le glissement du dinar

Dans une interview accordée à l’Agence TAP, le président directeur général de la société “Tunisie Autoroutes”, Badreddine Lahbbaiel, a affirmé que  la société vit de grandes difficultés financières suite au remboursement de ses crédits en devises.



Tunisie Autoroutes vit de grandes difficultés financières, aggravées par le glissement du dinar

Badreddine Lahbbaiel a souligné que les pertes ont atteint près de 37 MD en 2017, dont 17MD proviennent du glissement du dinar.

Le président directeur général de la société “Tunisie Autoroutesa a ajouté que la valeur des recettes a atteint, au cours de la même année, près de 90 MD. Il prévoit des recettes de 100 MD en 2018, sauf que les pertes demeureraient toujours en hausse, pour osciler entre 40 et 42 MD.

Selon lui, les difficultés financières de la société étaient prévues depuis 2010 depuis la signature du crédit relatif au financement de la route Sfax-Gabès. «Les études réalisées, à ce moment là, ont montré que la société souffrait de difficultés financières, en raison de l’augmentation de ses charges de gestion et celles des coûts des travaux ainsi qu’à cause de la détérioration de la valeur du dinar», a-t-il dit.


Tuniscope avec TAP

Dans la même catégorie