Publié le 06-03-2018
Souid et Bel Haj Hmida demandent des excuses publiques pour l'affaire du viol
Dans un message publié sur son compte facebooka, la députée de l'assemblée Nationale Constituante Karima Souid a évoqué sa réunion avec Samir Dilou ministre des droits de l'homme et de la Justice transitoire.

Samir Dilou a reçu Mme Karima Souid et Mme Bochra Bel haj Hmida au siège du ministère.
Karima Souid affirme :
Nous sortons du Ministère des droits de l'homme avec Bochra Bel haj Hmida. Entretien sans langue de bois avec le ministre avant sa conférence de presse.
Je vous fais un recap : nous lui avons rappelé que le gouvernement et en l'occurrence les ministères concernés assument leur responsabilité en ayant un discours ambigu sur les violences à l égard des femmes .
Il est aussi responsable du fait de l'absence totale de prise en charge des femmes victimes des violences, laquelle prise en charge aurait permis au gouvernement de saisir la gravité de l'état de la victime.
Si les ministères concernés avaient conscience du statut de la victime, ils auraient saisi l'importance de l'accompagnement, du soutien psychologique et de la nécessité du processus de la devictimisation, ce qui n'aurait pas ouvert la porte à porter des accusations contre la jeune fille violée.
De plus , il nous appartient maintenant de réfléchir à la révision de cette loi de 2004 mise en place par le dictateur déchu Ben Ali dans des circonstances politiques particulières dans un objectif d'instrumentalisation.
Maintenant notre seule attente est le classement pur et simple de cet odieux dossier monté contre la victime.
De son côté Samir Dilou a affirmé que le gouvernement ne peut pas intervenir dans la justice
