Publié le 06-03-2018

La participation de la Syrie au sommet arabe tunisien dépend de la ligue arabe

Le ministre des Affaires Etrangères tunisien a assuré aujourd’hui jeudi 24 janvier 2019 dans une déclaration accordée aux médias au siège du ministère, que la participation du président syrien Bachar el-Assad au sommet arabe tunisien dépendra de la décision de la ligue arabe, décision que la Tunisie ne pourra outrepasser.



La participation de la Syrie au sommet arabe tunisien dépend de la ligue arabe

Jhinaoui a ajouté qu’il faut que les différents ministres des Affaires Etrangères se réunissent pour décider ce qu’il en sera.

Il a expliqué que le retour de la Syrie au sommet arabe ne dépend pas d’une décision tunisienne nationale mais se décide au sein du sommet arabe en indiquant que les pays arabes frères se concertent pour opter pour ce qui est mieux pour la Syrie et la ligue.

Il a indiqué que la Tunisie chercher à trouver urgemment une solution à la crise syrienne pour restaurer sa paix et son unité.

Dans ce même cadre, Jhinaoui a assuré que les préparatifs en Tunisie vont bon train pour accueillir le 30ème sommet arabe au mois de mars 2019 en assurant qu’ils ont adressé la majeure partie des invitations aux différents pays arabes.

Jhinaoui a déclaré qu’une grande réactivité a été marquée chez les leaders arabes au plus haut niveau vu que le sommet est une étape importante pour consolider la solidarité entre les pays arabes.
 



Dans la même catégorie