Publié le 06-03-2018

Un cybercafé ouvert strictement aux femmes à Gafsa

Dans une région où tous les cafés et les lieux de plaisances sont strictement fréquentés par les hommes, on peut penser que le meilleur moyen de lutter contre cette tendance serait d’ouvrir un café mixte où hommes et femmes se côtoieraient sans aucun problème. Mais une entrepreneure de Gafsa n’est pas du tout d’accord !



Un cybercafé ouvert strictement aux femmes à Gafsa

En fait, Sameh, dans son intervention sur Mosaique Fm, a expliqué avoir ouvert un cybercafé strictement interdit aux hommes en partant du principe qu’elle a voulu offrir un espace aux femmes où elles seraient à l’aise et pourraient passer du temps.

A la question lancée par l’animatrice qui lui demandait pourquoi ne pas ouvrir un espace mixte et pourquoi choisir une discrimination envers les hommes. La porteuse de projet a ajouté que les mentalités n’étaient pas encore prêtes à la mixité. "A Gafsa, on reste très concervateur et très critique envers les femmes qui vont dans les cafés ou choississent ed cotoyer les hommes dans les cafés", a-t-elle précisé.

Elle a rappelé que les femmes sont rarement admises dans les espaces publics et qu’il y a certains préjugés sociaux dont on ne peut pas diverger.



Dans la même catégorie