Publié le 06-03-2018

Le Fonds Monétaire Arabe accorde trois prêts d'une valeur de 276,4 millions de dinars à la Tunisie

Le Fonds Monétaire Arabe (FMA) vient d’accorder à la République Tunisienne trois prêts d'une valeur de 276,4 millions de dinars tunisiens (soit l'équivalent de 180 millions de dollars US.).



Le Fonds Monétaire Arabe accorde trois prêts d'une valeur de 276,4 millions de dinars à la Tunisie

Les trois accords de prêts ont été signés, aujourd'hui mardi 25 septembre 2012, à Tunis, par MM. Chedli Ayari gouverneur de la BCT et Jassim Al Mannai, Directeur Général et Président du conseil d’administration du FMA.


Ces prêts sont destinés à soutenir les efforts déployés par les autorités tunisiennes en vue du renforcement de la balance des paiements et de la position extérieure de la Tunisie et du marché des changes. 

Ces accords comprennent, une première Convention de 115,2 millions de dinars qui sera alloué pour soutenir les efforts déployés par les autorités tunisiennes à poursuivre les réformes du marché des changes.

La deuxième et troisième accords de prêts, respectivement pour un montant de 92,1 millions et 69,1 millions de dinars, sont affectés au financement de déficit de la balance des paiements dont la Tunisie fait face au cours de la dernière période.

Il est à noter que ces prêts sont octroyés à des conditions favorables, avec des taux d'intérêt annuels variant entre 0,87 % et 1%, une durée de remboursement oscillant entre 3 et 4 ans et des périodes de grâce de 18 à 24 mois.
 


Communiqué
bct-250912-1.jpg bct-250912-2.jpg

Dans la même catégorie