Publié le 06-03-2018

RFI : 8 ans après la révolution en Tunisie, l'amertume éteint progressivement l'espoir

"8 ans après la «révolution», l'amertume éteint progressivement l'espoir", est le titre choisi par Radio France internationale (RFI) pour son article concernant la Tunisie.
 



RFI : 8 ans après la révolution en Tunisie, l'amertume éteint progressivement l'espoir

«Le mot même de révolution est aujourd’hui contesté en Tunisie, tant les lendemains prometteurs se font attendre. Inflation à 8%, chute continue du dinar, chômage à 15%, un coût de la vie qui ne cesse de peser sur une population en manque d’avenir. En huit ans, la révolution n’est pas parvenue à répondre à la crise économique qui avait poussé sa jeunesse dans la rue fin 2010», lit-on dans l'article pubié ce lundi par RFI.

Selon RFI, «la révolution a offert de manière logique et paradoxale des avancées qui la mettent en péril». la même source estime que les libertés d’expression et d’information ont fait tomber le voile sur une situation sociale dramatique qui n’est pas nouvelle, mais dont les Tunisiens ont pu prendre la pleine mesure.

«La situation économique devrait occuper une large place dans les campagnes électorales pour les élections législatives et présidentielle prévues à la fin de l’année», ajoute RFI dans son article. 



Dans la même catégorie