Publié le 11-01-2019

Le ministère de l’Equipement relève 39 dossiers de corruption au ministère public

Le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement territorial, Noureddine Salmi a déclaré aujourd’hui vendredi 11 janvier 2019, avoir porté au ministère public 39 dossiers en rapport avec la lutte de la corruption.



Le ministère de l’Equipement relève 39 dossiers de corruption au ministère public

Ces 39 dossiers viennent s’ajouter à 22 autres dossiers contre des entrepreneurs et 36 autres qui ont été suivis par le chargé du contentieux de l’État et la cour de discipline financière. Il y a eu également le transfert en justice de 57 dossiers à l’INLUCC, selon le ministre qui a assuré que le nombre a doublé par rapport à l’année 2017.

Le ministre a déclaré qu’il y a eu des manquements sur les deux plans humain et logistique.Il a assuré que le ministère a travaillé sérieusement à lever ces manquements afin d’améliorer sa prestation et d’éviter la mauvaise gestion.

Il a indiqué que la fin du mois de février serait le dernier délai pour donner les réponses aux points évoqués de la part de l’INLUCC.

En ce qui concerne le rapport de la cour des comptes numéro 29 qui a évoqué 58 manquements de Tunisie Autoroute, il a expliqué que 30 manquements ont déjà été investigués et le reste est prévu pour les semaines qui arrivent.

Il a aussi déclaré que le ministère a relevé 57 dossiers aux autorités concernées parmi lesquels 23 dossiers de corruption.
 



blog comments powered by Disqus