Publié le 07-01-2019

Le ministre des Affaires Etrangères sollicite le soutien du Qatar à l’économie tunisienne

Khmais Jhinaoui, ministre des Affaires Etrangères a effectué aujourd’hui, lundi 7 janvier 2019, une visite à l’Etat du Qatar suite à l’invitation faite par son homologue qatari et président adjoint du conseil des ministres, Mohamed Ben Abderrahmen Althani.



Le ministre des Affaires Etrangères sollicite le soutien du Qatar à l’économie tunisienne

Cette visite s’inscrit, selon le communiqué du ministère, dans le cadre des préparatifs en cours pour l’organisation de la trentième session ordinaire du sommet arabe qui sera tenu en Tunisie le 31 mars prochain.

Ce voyage est l’un d’une série de visites prévues par Jhinaoui dans nombre de pays arabes.

Le ministre des Affaires Etrangères a appelé le Qatar à continuer son soutien à l’économie tunisienne en investissant dans les domaines prometteurs. Il a dit remarquer avec contentement le développement conséquent des échanges commerciaux entre les deux pays et le progrès du rythme de la coopération technique via les recrutements des compétences tunisiennes.

De son côté, Sheikh Mohamed Ben Abderrahmen Althani, a exprimé l’intention de son pays à contribuer dans la réussite du sommet de Tunis, en assurant y participer dans tous ses travaux au plus haut niveau.

Il a, également, renouvelé l’engagement du Qatar dans le soutien de l’économie tunisienne.
 



blog comments powered by Disqus