Publié le 04-01-2019

Comment éviter d’attraper la grippe ? Voici les conseils du Ministère de la Santé

La grippe est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse dont la transmission s'effectue principalement par la toux ou par les mains.



Comment éviter d’attraper la grippe ? Voici les conseils du Ministère de la Santé

La grippe se transmet par des gouttelettes émises par la personne infectée qui peuvent contaminer une autre personne les respirant.

Les principaux symptômes de la grippe sont : la fièvre, des maux de tête, des frissons, des douleurs, une perte de l'appétit et parfois une congestion nasale et une toux.

Outre la vaccination qui constitue le moyen le plus efficace pour réduire le risque d'être malade, voici quelques conseils du ministère de la Santé pour éviter d’attraper la grippe :

-Eviter tout contact étroit avec les personnes malades et éviter de partager des objets

- Se laver les mains très souvent avec du savon et de l'eau

- Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique lorsque vous toussez et éternuez et jetez ensuite votre mouchoir à la poubelle et lavez-vous les mains

-Aérez régulièrement votre logement

Le ministère recommande aux personnes les plus vulnérables à la grippe de se faire vacciner et conseille les personnes malades de se reposer, de consommer des liquides riches en vitamines “C” et de consulter un médecin si la fièvre persiste malgré la prise de médicaments.
 



blog comments powered by Disqus