Publié le 06-03-2018

BCE: Tous les militants de Nidaa Tounes sont présidentiables

Invité sur le plateau de la chaîne satellitaire NessmaTV ce dimanche 23 septembre 2012, Béji Caïd Essebsi fondateur du Mouvement «Nidaa Tounes» s’est exprimé sur l’évaluation du rendement du Gouvernement de la Troïka, des projets et ambitions de son parti.



BCE: Tous les militants de Nidaa Tounes sont présidentiables


Béji Caïd Essebsi est revenu sur la question de la fin de la légitimité du 23 octobre, il a expliqué que si la légitimité électorale sera expirée, il y aura toujours la légitimité consensuelle.

Il a réitéré sa position concernant le nombre important de ministres dans le Gouvernement actuel et a appelé à le réduire et à nommer des personnalités indépendantes à la tête des ministères de souveraineté.

BCE a annoncé que le projet autour duquel tous les efforts doivent être axés, est celui de l’emploi, c’est un projet qui réduirait le chômage et donnerait plus de crédibilité à l’action du Gouvernement aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger.

Questionné à propos de ses ambitions politiques, BCE a répondu que son ambition personnelle est la réussite de l’expérience démocratique, et sortir le pays des coutumes du parti unique et du président à vie.

«Je suis revenu à la scène politique avec la création du ‘Mouvement Nidaa Tounes’ pour créer un contrepoids au pouvoir dominant d’Ennahdha».

A propos de la personnalité que le chef du mouvement de Nidaa Tounes propose comme candidat aux prochaines présidentielles, Béji Caïd Essebsi a répondu que tous les militants de son parti sont présidentiables.

BCE a également déclaré qu’il acceptait de discuter avec tous les partis et toutes les mouvances et qu’il serait prêt à dissiper tout malentendu et discuter en face à face avec le Cheikh Rached Ghannouchi.

«Je me permet de lancer, séance tenante, une invitation au parti du Mouvement Ennahdha pour chercher ensemble un terrain d’entente qui sortirait le pays de la situation dans laquelle il se trouve actuellement », a-t-il ajouté.
 


C.R.
bc2-23092012-1.jpg

Dans la même catégorie