Publié le 06-03-2018

Retrait d’un produit parapharmaceutique de la vente

Le ministère de la santé a publié aujourd’hui vendredi 4 janvier 2019, sur sa page officielle de Facebook un communiqué concernant les produits parapharmaceutiques Nasoclean solution nasale et triplex suspension buvable qu’il a retiré du marché.



Retrait d’un produit parapharmaceutique de la vente

Le ministère a expliqué sa décision en décalant qu'elle s'inscrit dans le cadre de la vigilance et de la lutte contre toutes les formes des produits parapharmaceutiques de mauvaise qualité dans les différents points de vente.

L'action vient suite à des informations communiquées à la direction de la pharmacie et du médicament à propos de la commercialisation de produits parapharmaceutiques contenant des impuretés, notamment le Nasoclean Hypertonique flacon de 100 ml.

Le ministère de la santé informe les citoyens qu’elle retire du marché le produit parapharmaceutique Nasoclean solution nasale et triplex suspension buvable après avoir mené une investigation sur le sujet et s’être assuré qu’il ne répond pas aux critères exigés de qualité et de sécurité.

Le ministère appelle à ne pas acheter et à ne pas utiliser ce produit qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé du citoyen.
 



Dans la même catégorie