Publié le 06-03-2018

Des projets au coût de 68 millions de dinars en cours de réalisation, d’après la maire de Tunis

La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a déclaré aujourd’hui mercredi 2 janvier 2019 sur Mosaique Fm qu’il y a eu lors de la quatrième réunion du conseil municipal la mise au point des projets les plus proches et les plus demandés par les citoyens dans le cadre d’une méthodologie participative.



Des projets au coût de 68 millions de dinars en cours de réalisation, d’après la maire de Tunis

Ces projets s’adressent principalement à l’éclairage public, le système d’égouts, les espaces verts et les trottoirs ainsi que d’autres propositions tels que les stades de quartiers et les marchés publics ainsi que quelques délégations.

Souad Abderrahim a souligné le fait que le budget de la municipalité de Tunis qui a été accrédité par le ministère des Finances est estimé 170 millions de dinars partagé entre les allocations de la municipalité et les dépenses de gestion.

 Elle a ajouté que lors de ce dernier conseil il y a eu une mise au point de 68 millions de dinars pour continuer des projets commencés et pas encore terminés et 39 millions de dinars pour de nouveaux projets qui seront inaugurés en 2019 dont 15 millions de dinars au profit d’un marché cadre avec l’Etat pour l’acquisition d’un nouveau matériel et 8 millions de dinars pour des projets structurés comme la conception de dépôts, l’achat du matériel informatique et l’aménagement des marchés publics.

Elle a aussi expliqué qu’il y a des allocations importantes estimées à près de 29 millions de dinars pour des projets qui se poursuivent depuis 2016 et qui ne sont pas achevés à 100% surtout pour l’éclairage public et la construction de chaussées.

Elle a aussi dévoilé qu’il y a eu une allocation de 16 million de dinars pour les projets de proximité qui ont été partagés sur les communes municipales selon des appels d’offres et qui se chargent de l’éclairage et autres dossiers.
 



Dans la même catégorie