Publié le 06-03-2018

Maroc : deux touristes Scandinaves assassinées, la piste terroriste envisagée

Une Norvégienne et une Danoise ont été assassinées au Maroc. L'une d'entre elles aurait été décapitée, tandis que l'autre portait une plaie importante à la gorge. L'enquête naviguerait entre les motifs islamiste et sexuel.



Maroc : deux touristes Scandinaves assassinées, la piste terroriste envisagée

La police marocaine envisage la «piste terroriste» après le meurtre d'une Norvégienne et d'une Danoise dans le sud du Maroc, du fait du profil du suspect arrêté et de ses trois complices présumés, actuellement en cavale, a appris l'AFP de sources concordantes.
 
«La piste terroriste n'est pas à écarter. Les investigations se poursuivent» après la découverte des corps des deux randonneuses danoise et norvégienne 17 décembre dans une vallée du Haut-Atlas, a déclaré à l'AFP Boubker Sabik, le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). «La piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés [...] qui ont des liens avec le milieu islamiste radical», a par ailleurs déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
 
Le suspect arrêté le 17 décembre dans un quartier populaire de Marrakech «appartient à un groupe extrémiste», selon un communiqué du procureur général du roi près la Cour d'appel de Rabat. Les trois autres hommes recherchés «ont été identifiés et sont activement recherchés par tous les services sécuritaires», a précisé Boubker Sabik. L'un des trois a un «passé judiciaire lié à des actes terroristes», a précisé la source proche du dossier.

AFP

Dans la même catégorie