Publié le 06-03-2018

Pourquoi Monica Bellucci a décidé de participer à un film tunisien ?

L'actrice italienne Monica Bellucci multiplie les rôles différents, avec plusieurs projets en cours dont un tournage avec une jeune cinéaste tunisienne, Kaouther Ben Hania.



Pourquoi Monica Bellucci a décidé de participer à un film tunisien ?

"Je fais des choix qui sont plutôt des choix d'instant: je lis le scenario et je sens si ça me correspond, si j'ai envie partir dans cette histoire et surtout si j'ai un truc à dire par rapport à ça", a confié l'actrice dans un entretien avec l'AFP en marge du festival du film de Marrakech.
 
Pourquoi jouer sous la direction de Kaouther Ben Hania? La jeune Tunisienne "a fait un film que j'ai beaucoup aimé, +La Belle et la Meute+ qui a été présenté à Cannes l'année dernière" dans la catégorie "Un certain regard", explique Monica Bellucci. "Quand elle m'a présenté le projet, j'ai trouvé le scenario très original, très intéressant".
Et pour la suite? "J'ai des idées, des projets qui m'intéressent et j'aime bien aussi quand les choses viennent à moi naturellement, et être surprise".
 
A 54 ans, la star qui jouait les James Bond girl en 2015 assume son image avec simplicité: "On est une icône pour les autres, mais ce sont les yeux des autres qui nous voient d'un regard particulier... Il y a les couvertures des magazines, il y a les films, mais ça c'est l'image. La vérité c'est qu'il y une femme, une mère et c'est vrai que moi j'ai des enfants et ça, ça me rattache à la terre".

AFP

Dans la même catégorie