Publié le 06-03-2018

En vidéo : Tout sur les conventions du Fonds d’Amitié Qatari pour 15 millions de dollars

Le Fonds d’Amitié Qatari a signé ce mardi 04 décembre 2018, à Tunis, cinq nouvelles conventions de partenariat, de la valeur de 15 millions de dollars américains (l’équivalent de 34 millions 793 mille dinars tunisien.



En vidéo : Tout sur les conventions du Fonds d’Amitié Qatari pour 15 millions de dollars

Les conventions était avec des entreprises bancaires et financières tunisiennes, en l’occurrence; « Zitouna Tamkeen », « Enda tamweel », « AssadTamweel », «Microcred » et la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME).

La cérémonie de signature a été supervisée par le ministre des finances, Ridha Chalghoum, le Directeur Géneral du Fonds de Développement Qatari, Khalifa Ben Jassem El Kawari et a enregistré la présence de son excellence l’ambassadeur du Qatar à Tunis et président du fonds signataire, Saad Ben Nacer Al Hamidi.

Les conventions qui s’étendent sur une durée de 3 à 10 ans vont œuvrer à la création d’emplois et à l’autonomisation économique aux nécessiteux en leur offrant des opportunités de financement pour réaliser l’équité sociale aux secteurs et régions démunis.

De son côté, Khalifa Ben Jassem Al Kawari a déclaré que: «la finalité de ces conventions, c’est de lutter contre le chômage, consolider l’équité sociale dans les régions occultées et orienter les jeunes vers l’entreprenariat ».

Son excellence l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Saad Ben Nacer El Hamidi a, quant à lui, insisté sur: «l’efficience de ce genre de conventions pour la jeunesse tunisienne. Elles leur offrent des perspectives de travail et leur permettent d’enrichir le secteur privé et de participer au développement de leur pays ». 



Dans la même catégorie