Publié le 06-03-2018

La surface des prisons d’arrestations ne sont pas aux normes internationales, d’après Sofiene Mazghich

Le porte-parole de la direction des prisons et de la rééducation, Sofien mezghich, a déclaré que le nombre total des incarcérés a atteint 22663 incarcérés alors que la capacité des prisons en Tunisie ne dépasse pas les 17762 individus.



La surface des prisons d’arrestations ne sont pas aux normes internationales, d’après Sofiene Mazghich

Mezghich a expliqué que le taux de surpopulation de nos prisons d’arrestations est élevé en ajoutant que la surface prévue à chaque incarcéré ne dépasse pas 2.9 m² alors que la surface personnelle spécifiée dans les normes internationales ne doit pas descendre en dessous de 4 m².

Le porte-parole officiel a indiqué au nom de la direction des prisons et de la rééducation que l’une des prisons qui est particulièrement remplie dont le taux de surpopulation atteint les 67%. Le taux de la prison de Beja atteint, quant à lui, 43% et celui de Kebili, 34,8%.

Mezghich a ajouté qu’il va y avoir de nouvelles constructions et des améliorations dans le but de fournir des espaces d’arrestations qui correspondent aux normes internationales.

De nouvelles prisons vont dans ce sens être construites, dont celle de Gabes avec une capacité de 300 incarcérés qui est financée par l’Union Européenne et le budget de l’état et qui sera opérationnelle dès le mois de mars 2019 et la prison de Monastir en sa première partie, qui accueille 480 incarcérés et qui est en phase finale et sera exploitée dès le mois de mai 2019.

Il a indiqué qu’en 2020 il y a eu une construction de nouvelles prisons dont il y a la prison de Belli qui a une capacité de 1000 incarcérés avec un financement étatique. La date de livraison de cette prison est prévue pour le mois de septembre 2020. En 2021 il sera une réhabilitation de l’aile C de la prison de la Mornague ainsi que celle de la prison de Beja dont l’étude de projet a commencé, les travaux seront finis pour le mois de décembre 2021 et qui aura une capacité de 1000 incarcérés.
 



Dans la même catégorie