Publié le 06-03-2018

Violence, VIH et contextes de vulnérabilité

 

Tel sera le thème de la nouvelle rencontre du Cercle de la population et de la santé de la reproduction organisée par l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), et ce le mercredi 28 novembre 2018 à partir de 9.30, à son siège social  sis au Centre Urbain Nord (à proximité de la Cité des Sciences de Tunis).                 



Violence, VIH et contextes de vulnérabilité

 Présidée par Mme. Rafla TEJ DELLAGI, Présidente Directrice Générale de l’ONFP, cette table ronde sera marquée par la participation de M. Slim KALLEL, Docteur en psychologie sociale, qui présentera une communication intitulée : «Vulnérabilité et genre : facteurs de risque pour le VIH/Sida», et de Mme. Khadija MOALLA, Docteur en droit international et Senior consultante internationale qui se penchera sur «l’éducation sexuelle entre les droits, la loi et la culture : défis actuels et obligation d’agir dans le contexte du VIH/Sida».                                                  

«La prise en charge judicaire des affaires de la violence sexuelle en vertu de la loi 28/2017» est le thème d’une autre communication qui sera présentée par Mme. Nabiha KADDACHE, Présidente de l’Unité centrale spécialisée dans l’enquête sur les crimes de violence contre la femme au Ministère de l’intérieur.

Cette rencontre sera marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’ONFP et l’association «Beity».         



Dans la même catégorie