Publié le 06-03-2018

MBS en Tunisie pour chercher des alliés et contrer Ennahdha ?

Le prince-héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane effectuera, mardi 27 novembre 2018, une visite controversée en Tunisie.



MBS en Tunisie pour chercher des alliés et contrer Ennahdha ?

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée que Mohamed Ben Salmane effectue dans six pays arabes. Il s’agit de sa première tournée depuis l'affaire du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Le prince-héritier saoudien a décidé dans ce sens que sa première étape soit aux Emirats arabes unis, un de ses plus proches alliés.

Le Cabinet royal a annoncé dans ce sens, jeudi dernier, qu’il s’agit d’une tournée effectuée sur instruction du roi Salmane Ben Abdelaziz al-Saoud, dans des pays arabes frères. C’est aussi sur sa demande qu’il passera quelques heures en Tunisie comme escale, et surtout qui ne manquera pas d’annonces spectaculaires sur le plan financier pour renforcer et sceller une nouvelle alliance géopolitique.

Cette alliance géopolitique aura t-elle un impact sur le mouvement Ennahdha, connu pour ses liens historiques avec les Frères musulmans, bêtes noires de l'Arabie saoudite et ses alliés ?

L’Arabie Saoudite et ses alliés reviendront-ils en force pour appuyer Carthage contre l’ennemi identifié et déclaré depuis les récentes nominations et crise avec la Kasbah ? C’est en tout cas l’objectif que semble rechercher le prince-héritier saoudien.



Dans la même catégorie