Publié le 06-03-2018

L'Afirque future 'Poubelle' des voitures Diesel Européennes ?

Avec les nouvelles tendances qui vont vers les voitures électriques et hybrides et avec les nouvelles mesures interdisant la vente de voitures Diesel dans différents pays d’Europe, les voitures Diesel invendues s’en trouveront dirigées vers l’Afrique.



L'Afirque future 'Poubelle' des voitures Diesel Européennes ?

Depuis la COP21 de Paris en 2015, les différents gouvernements des états européens boudent les Moteurs diesel considérés comme principal émetteur de CO2 et même s’ils n’en interdisent pas définitivement l’achat aux Européens, ils en rendent l’accès difficile à coup de malus et de taxation. Les concessionnaires, pour se débarrasser alors de leurs modèles diesel qui ont fabriqués mais pas encore vendus, pensent  au marché africain pour écouler leur marchandise encombrante.


Les pays africains ne sont peut-être, pas encore très à cheval sur la protection de l’environnement et accepteront d’acheter ces voitures polluantes surtout si elles sont bradées à des prix imbattables, mais l’Europe si elle laisse faire, oublie que nous habitons tous la même planète et que si nous polluons ici, la pollution va finir par porter du tort à tous.
 



Dans la même catégorie