Publié le 06-03-2018

Les salafistes de Sidi Bouzid justifient l'attaque contre l'hôtel

« Cela a été fait à la demande de la population », a expliqué un homme agissant comme porte-parole d'un groupuscule « salafiste jihadiste », Waël Amami. « Les jeunes ont juste cassé les bouteilles d'alcool (...) personne n'a été frappé », a affirmé le militant, estimant à 15 ou 20 clients présents au moment des faits.



Les salafistes de Sidi Bouzid justifient l'attaque contre l'hôtel

L'individu a précisé que la direction de l'établissement avait été mise en garde de cesser la vente d'alcool, un avertissement qu'elle a toutefois ignoré.


Le groupe de salafistes a enlevé un individu qui tentait de filmer l'attaque, lundi, mais celui-ci serait relâché et sain et sauf. « Nous l'avons juste retenu le temps de vérifier qu'il n'avait pas d'images sur son portable », a poursuivi M. Amami.


Waël Amami a été condamné à la prison à perpétuité en 2007 à la suite d'affrontements sanglants avec l'armée à Soliman, près de Tunis. Il a toutefois profité de l'amnistie prononcée à la suite de la révolution de 2011 qui a chassé du pouvoir l'ancien président Ben Ali.


Le groupe d'Amami lutte contre la prolifération de points de vente illégaux d'alcool. « Les habitants se plaignent, mais la police n'intervient pas », explique l'islamiste.


Radio Canada
salaf-040912-1.jpg

Dans la même catégorie