Publié le 06-03-2018

Pourquoi BCE sera à Compact with Africa à Berlin ?

Invité par la chancelière allemande Angela Merkel, le président de la République Béji Caïd Essebsi effectuera une visite à Berlin du 29 au 31 octobre.



Pourquoi BCE sera à Compact with Africa à Berlin ?

Le Président de la République se rendra à Berlin pour participer à la conférence “Compact with Africa” sur le partenariat du G20 avec l’Afrique qui aura lieu le 30 octobre.

Il s'entretiendra avec la chancelière allemande Angela Merkel et rencontrera les chefs d’Etat de différents pays lors de sa visite à Berlin.

Lancée en 2017, Compact with Africa rassemble des pays africains ainsi que des organisations internationales notamment financières. L’objectif est de promouvoir les investissements privés et les infrastructures afin de contribuer au développement de l'Afrique et créer de l’emploi.

Le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, et le ministre des finances, Ridha Chalghoum, participeront, également, à cette conférence qui vise à examiner les opportunités de croissance en Afrique.

Parmi les organisations internationales qui participeront à cette conférence, on trouve notamment le Fonds monétaire international (FMI).

Outre la Tunisie, dix autres pays africains ont adhéré à cette initiative,à savoir l’Egypte,le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Ghana, le Bénin, la Guinée,  le Rwanda le Togo et le Sénégal. 


 



Dans la même catégorie