Publié le 06-03-2018

Le développement de l’Afrique se fera par les entrepreneurs Africains selon Tony Elumelu

L'entrepreneuriat est la clé pour libérer le développement économique de notre continent », déclare Tony Elumelu au Forum sur l'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu.



Le développement de l’Afrique se fera par les entrepreneurs Africains selon Tony Elumelu

5 000 entrepreneurs, dirigeants des secteurs privé et public africains et l'ensemble de l'écosystème de l'entrepreneuriat se sont réunis à Lagos le jeudi 25 octobre 2018 pour le forum annuel sur l'entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu (TEF). Cet événement, qui constitue le plus grand rassemblement d’entrepreneurs africains au monde, a offert une occasion unique de réunir de jeunes talents, de créer des réseaux dynamiques et de transmettre le message aux décideurs politiques selon lequel un secteur privé dynamique et responsable induira une transformation économique.

Le Forum, qui en est à sa quatrième édition, a marqué l’achèvement de la cohorte 2018 du programme TEF Entrepreneurship, à la suite d’une période rigoureuse de formation, de mentorat et de financement de neuf mois, ce qui a porté à 4 470 le nombre total de bénéficiaires du programme. 300 000 demandes reçues à ce jour.

Commençant par une série de messages de bonne volonté émanant d’intervenants clés des secteurs de l’investissement, des pouvoirs publics et du développement, l’événement comprenait un concours de pitching, des tables rondes ainsi qu’une session interactive animée entre Son Excellence la Présidente Nana Akufo-Addo et les entrepreneurs, modérée par Tony O. Elumelu, fondateur de TEF.

Il a également organisé une session sur le rôle du secteur privé dans le développement économique de l’Afrique avec le Dr Awele Elumelu, administrateur du TEF, fondateur, Avon Medical et Gavi Champion pour la vaccination en Afrique; Eleni Giokos, correspondante pour l'Afrique chez CNNMoney. Parminder Vir, PDG de la Fondation Tony Elumelu, a également dévoilé le documentaire TEF Impact, présentant les réussites des entrepreneurs Tony Elumelu.

Tony Elumelu a réitéré son engagement à défendre le développement économique de l’Afrique en soutenant et en formant une nouvelle génération d’entrepreneurs, dont les succès peuvent transformer le continent, offrant des opportunités, une création d’emplois et un impact social. "L’avenir de l’Afrique est entre des mains africaines", at-il déclaré.

Son Excellence la Présidente Nana Akudo-Addo du Ghana a souligné l'importance de galvaniser le grand écosystème de l'entrepreneuriat, appelant les représentants du secteur public à encourager, soutenir et reproduire le travail de la Fondation Tony Elumelu dans leurs régions respectives.


tony-271019-4.jpg tony-271019-5.jpg

Dans la même catégorie