Publié le 06-03-2018

Chahed négocie secrètement l’accord de libre-échange avec l’Europe, selon Tahri

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Taheri a déclaré que le chef de gouvernement Youssef Chahed est en train de négocier secrètement l’accord du libre-échange complet et approfondi, ALECA, avec l’UE sans considérer l’accord préalable fait avec l’Europe en 1995 qui a détruit l’économie nationale, les usines de textile et les industries de transformation. Taheri affirme que, selon lui, l’ALECA va détruire l’agriculture tunisienne.



Chahed  négocie secrètement l’accord de libre-échange avec l’Europe, selon Tahri

Taheri a critiqué dans la réunion syndicale tenue ce vendredi 19 octobre 2018 devant le siège de L’UGTT à Monastir, le fait que Chahed exclut l’UGTT et la société civile des négociations en rapport avec l’ALECA avec l’UE.

Taheri a assuré que cet accord de libre-échange « va détruire l’agriculture tunisienne, dernier rempart » selon ses propos.

Il a considéré qu’il y a une volonté de transformer la Tunisie en un marché des OGM qui a commencé dès à présent à inonder notre pays et qui va beaucoup nuire à l’agriculture tunisienne.

Il a indiqué que l’agriculteur en Tunisie se trouve obligé de bruler sa production de pommes de terre et à déverser le lait parce que l’Etat ne le subventionne pas mais l’appauvrit, toujours selon lui.
 


Source :

avec la TAP

http://

Dans la même catégorie