Publié le 06-03-2018

La Tunisie exporte le lait tout en l'important en parallèle , déclare le ministre du Commerce

Le ministre du Commerce Omar Bahi a déclaré aujourd’hui mercredi 17 octobre 2018 sur jawhara Fm, que la Tunisie continue à exporter le lait dans le cadre de conventions antérieures avec des marchés extérieurs pour leur fournir cette denrée, et ce en parallèle des importations commencées dernièrement pour équilibre la pénurie sur le marché local.



La Tunisie exporte le lait tout en l'important en parallèle , déclare le ministre du Commerce

Le ministre a expliqué dans ce sens que les quantités importées du lait demi-écrémé n’ont pas dépassées les cinq millions de litres, ce qui est considéré comme négligeable et ne représente que 1% de la consommation nationale totale du lait et qui est évaluée à 620 millions de litres. Il faut par ailleurs savoir que la production de la Tunisie en lait dépasse les 850 millions de litres par an.

Bahi a indiqué que la pénurie de lait vient du fait qu’il y a eu un manque dans la production qui a résulté des trois dernières années de sécheresse qu’a vécu la Tunisie et de la décroissance du cheptel de vaches à cause de la contrebande.

Il a ajouté que des pays considérés comme de grands producteurs de lait, se trouvent parfois obligés aussi d’importer du lait.
 



Dans la même catégorie