Publié le 06-03-2018

En Photos : Les intempéries dévoilent encore une fois la fragilité de l’Infrastructure en Tunisie

Quelques heures de chutes de pluies aujourd’hui ont suffi à semer le chaos dans les gouvernorats de Kasserine, Zaghouan, Siliana, Gafsa, Kairouan et la liste va être longue au vu des intempéries qui ne faiblissent pas.



En Photos : Les intempéries dévoilent encore une fois la fragilité de l’Infrastructure en Tunisie

Dans le seul gouvernorat de Kasserine, le bilan est déjà d’un mort, un disparu, un pont cassé et 15 routes coupées. L’Etat n’aurait pas pu limiter les dégâts en prenant des précautions surtout après l’épisode douloureux de Nabeul ? Ces conditions démontrent par ailleurs combien les chaussées et les bâtis sont frêles et mal faits, ce que ne cessent de dénoncer les citoyens même par temps clair, mais qui ne rencontrent qu’indifférence de la part des autorités.

On aurait pu faire un plan d’anticipation pour faire éviter aux citoyens les cours des oueds ou peut-être évacuer les zones à risques surtout que les prévisions météorologiques avaient annoncés les précipitations depuis deux jours déjà. 

Souhaitons que le temps se calme, car notre pays n’est pas apte à supporter autant de calamités et nos citoyens déjà appauvris par la crise économique, ne pourront encore affronter les retours d’une catastrophe naturelle.
 


kasserine-5-171018.jpg kasserine-4-171018.jpg kasserine-3-171018.jpg kasserine-2-171018.jpg kasserine-1-171018.jpg

Dans la même catégorie