Publié le 06-03-2018

Noureddine Khademi : Une victoire de Béji Caïd Essebsi face à Ennahdha est irréalisable

Par l’annonce de la formation du parti Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi a réuni des leaders et des figures politiques que plusieurs parties considèrent comme les vestiges de l’ex RCD, et a donné naissance à un pôle pouvant faire le contre poids avec le mouvement Ennahdha sur la scène politique. 



Noureddine Khademi : Une victoire de Béji Caïd Essebsi face à Ennahdha est irréalisable

Les spécialistes de l’analyse politique ont laissé entendre que Nidaa Tounes peut, en effet, l’emporter sur Ennahdha lors des prochaines élections, présentant ainsi le parti de Béji Caïd Essebsi comme une bouée de sauvetage pour les progressistes.

A ce propos, Noureddine Khademi, ministre des Affaires Religieuses, a indiqué que Béji Caïd Essebsi ne peut battre Ennahdha. Noureddine Khademi a précisé, lors d'une interview accordée à Al Hadath, que la composition de Nidaa Tounes, essentiellement Rcdiste, ne peut faire le poids face au mouvement Ennahdha, un parti organisé et amplement présent sur le territoire tunisien.

Le ministre des Affaires Religieuses a ajouté que le parti de Béji Caïd Essebsi a une durée de vie courte vu qu’il s’est trompé de voie en faisant des choix erronés quant à l’organisation. Soulignant que des signes de dissidence ont été observés au sein du parti dès sa formation, Nourddine Khademi a assuré qu’une victoire de Nidaa Tounes, aux prochaines élections, est quasi impossible.


N. J.
essebsi-28082012-1.jpg

Dans la même catégorie