Publié le 06-03-2018

Prolongement de la détention de Rafik Belhaj Kacem

Le Juge d’instruction a décidé de prolonger la période de détention de Rafik Belhaj Kacem, pour suspicion d’abus de pouvoir et de complicité dans une affaire de vol,



Prolongement de la détention de Rafik Belhaj Kacem

Rafik Belhaj Kacem a été suspecté de complicité dans une affaire de vol dont la victime est une Algérienne victime d'un braquage, lui faisant perdre 120 mille dinars, à Bab Laasal à Tunis.

La victime a porté plainte en 2009 mais aucune poursuite judiciaire n’a été lancée vu que Fehmi Trabelsi, proche de Leila Trabelsi était impliqué dans cette affaire.

Après la Révolution, la victime a porté plainte de nouveau auprès du Procureur de la Républiqueau Tribunal de première instance de Tunis et a demandé la réouverture du dossier de l'affaire.

Par ailleurs, Rafik Belhaj Kacem a comparu devant le Juge  pour témoigner dans le cadre de l'instruction portant sur le décès d’un journaliste français le 13 janvier 2011, au cours des événements qui ont accompagné la Révolution.

Il est à rappeler qu’un mandat de dépôt a été émis, depuis le 3 mars 2011, à l'encontre de Rafik Belhaj Kacem, ancien ministre de l'Intérieur pour "homicide volontaire".


H.B.N.

Dans la même catégorie