Publié le 06-03-2018

Le combat d’une étudiante qui se voit refuser un passage pour handicapés moteurs

Salma Fhaiel est une jeune étudiante tunisienne souriante et pleine de vie. Salma est également brillante dans ses études et ambitionne à les poursuivre pour avoir une licence fondamentale en Langue et civilisation arabes.



Le combat d’une étudiante qui se voit refuser un passage pour handicapés moteurs

Mais la direction de l’Institut supérieur des langues de Nabeul refuse la demande de Salma, non pas parce que ses résultats sont insuffisants mais parce que Salma se déplace sur une chaise roulante.
Salma n’avait demandé qu’un passage pour sa chaise, passage qui aurait dû exister d’office dans un pays où on se vante d’être civilisé et où on entonne dans les manifestations publiques les slogans (vides de sens) de l’égalité des droits pour tous les citoyens. Mais non c’était déjà trop demander, surtout que même les élections municipales sont passées.
Salma ne va pas baisser les bras et ne vas pas lutter seule car nous avons droit tous à une égalité des chances quel que soit notre condition physique. Elle a publié un post sur Facebook pour parler de sa situation. Sa publication a touché beaucoup d'interautes, qui se sont rallié à sa cause et qui cherchent déjà le moyen de lui obtenir gain de cause.



Dans la même catégorie