Publié le 06-03-2018

Azza Besbes revendique une loi garantissant le droit au travail et à la sécurité sociale à tous les sportifs

Dans un post publié sur sa page Facebook, l'escrimeuse Azza Besbes a appelé à l'adoption d’une loi garantissant le droit au travail et à la sécurité sociale à tous les sportifs tunisiens 



Azza Besbes revendique une loi garantissant le droit au travail et à la sécurité sociale à tous les sportifs


« J'espère qu'on aura une loi en Tunisie pour garantir le droit au travail et à la sécurité sociale à tous les sportifs qui ont hissé haut le drapeau tunisien. Sinon c'est la misère et pauvreté qui attend les sportifs qui ont arrêté leurs études pour le sport », a écrit Azza Besbes dans son post publié sur Facebook.

Selon Azza Besbes, « Avoir la chance de gagner des médailles tout en réalisant ses objectifs professionnels est encore plus dur mais le challenge et les succès en valent la peine.. »

L'escrimeuse tunisienne poursuit son ascension en tant que sportive tout en gérant sa carrière professionnelle. « Aujourd'hui ce n'est plus sport et études mais bien sport de haut niveau et travail en entreprise que je fais en parallèle », a-t-elle dit.

« Je serai éternellement reconnaissante envers mes parents d'avoir insisté pour que je continue mes études en parallèle... je n'ai pas de salaire ou de gains qui proviennent de mon sport. Je me dois alors de préparer dès maintenant ma reconversion. La carrière d'un sportif de haut niveau est courte, et préparer son avenir est une préoccupation majeure pour nous sportifs », a écrit Azza Besbes sur Facebook



Dans la même catégorie