Publié le 06-03-2018

Il faut vendre les entreprises étatiques même si ça déplait à certains !

Tarek chrif, président de la CONECT, a parlé de deux choix auxquels fait face la Tunisie, le premier serait d' alléger ses dépenses y compris la masse salariale, le deuxième serait de privatiser les entreprises publiques.



Il faut vendre les entreprises étatiques même si ça déplait à certains !

Il a continué, dans une déclaration au micro de Jawhara à l’ouverture du Séminaire sur les orientations économiques et sociales de la Loi des finances 2019, que le gouvernement doit privatiser les entreprises publiques malgré les pressions qu’elle subit parce que les améliorer et les restructurer n’est plus possible vu qu’elles coûtent déjà à l’état, annuellement, plus de mille milliards.
Il a ajouté que la ligne rouge serait de rester sur de fausses positions et de s’entêter à ne pas les vendre, dans une allusion à l’UGTT qui refuse de vendre les entreprises publiques et qui a qualifié cela de ligne rouge. Il a assuré, par ailleurs, que les vendre au secteur privé ou à des étrangers induira une amélioration de leur production, de leur rentabilité et compensera les pertes de l’état.
Il a aussi appelé à encourager et faciliter l’investissement privé.
 



Dans la même catégorie