Publié le 06-03-2018

Fayçal Tebbini avertit sur les dangers de la convention de l’ALECA

Le président du parti La voix des Agriculteurs, a exprimé aujourd’hui jeudi 13 septembre au micro de Jawhara, son refus de la convention de l’ALECA qui veut libéraliser les secteurs de l’agriculture et des services entre la Tunisie et l’Union Européenne.



Fayçal Tebbini avertit sur les dangers de la convention de l’ALECA

Tebbini a averti le chef du gouvernement Youssef Chahed que si cette convention est signée, les agriculteurs se révolteront,  en disant : « Les agriculteurs bloqueront la Tunisie si cette convention est signée ». Tebbini a aussi assuré que les agriculteurs tunisiens sont incapables de concurrencer leurs homologues européens.
Il est utile de préciser que des experts et des responsables de Tunisie et d’Europe du secteur agricole se réunissent aujourd’hui et demain pour discuter le dossier de l’agriculture tunisienne et la convention du libre et total échange avec l’Europe appelée l’ALECA.
L’ALECA veut liberaliser l’agriculture et les services dans son échange avec l’Union Européenne en annulant les taxes douanières à l’instar de la convention de libre échange commercial qui a été signée avec l’Union Européenne depuis les années quatre-vingt-dix et qui concerne, essentiellement, les produits industriels.
 



Dans la même catégorie