Publié le 06-03-2018

Le coup de gueule de Tabboubi contre la mauvaise gestion du port de Rades

Nourredine Tabboubi s’est déplacé au Port de Rades et a tenu une réunion avec les employés du port affiliés à l’UGTT pour consigner tous les maux encore existants au port de Rades. 



Le coup de gueule de Tabboubi contre la mauvaise gestion du port de Rades

Taboubi a parlé de la demande de l’UGTT à être consultée sur les plans et les programmes que l’état met en place pour les différentes entreprises de l’état. Il a condamné une situation économique  compliquée et dont le manque de transparence en augmente la difficulté. Il a demandé à avoir un rapport détaillé de l’endettement des entreprises.
Une politique socialiste et une baisse des prix ne se fait pas dans ces conditions. Il faut trouver un moyen d’équilibrer les dépenses. Il a rappelé que le TMM (taux moyen du marché monétaire) a atteint 7.25 % et qu'il est pressenti a encore augmenter et qu'il faut que l’état trouve des solutions.
Il a déclaré que l’accusation avançant que l’ouvrier ne travaille qu’une demi-heure est ridicule il a même commenté : alors comment on a obtenu un taux de croissance de plus de 2%. Il a demandé à s’assoir avec le gouvernement pour discuter les décisions et les stratégies futures.
Il a appelé à une meilleure gouvernance du Port de Rades. Il a évoqué entre autres problèmes des conteneurs qui ne bougent pas depuis des années ou dont le contenu est mal conservé. D’autres qui sont là qui consomment de l’énergie et dont les frais d’hébergement sont de seulement 1,5 DT la journée, ce qui est dérisoire. Un manque à gagner que doit reconsidérer l’état.
 



Dans la même catégorie