Publié le 06-03-2018

Adel Almi : Des jeunes filles sont mises en vente par leurs parents. Sauvez nos enfants !

Vente de jeunes filles et trafic d’esclaves est une découverte, certes grande, mais non moins accablante, dont l’auteur n’est autre que M. Adel Almi, président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme (Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah). 



Adel Almi : Des jeunes filles sont mises en vente par leurs parents. Sauvez nos enfants !

C’est dans le cadre des campagnes de sensibilisation que mène l’Association Centriste, que M. Adel Almi a découvert l’existence d’une sorte de réseau de trafic d’esclaves et de ventes de jeunes filles. L’auteur de la découverte a déclaré, au quotidien Assarih, que les vendeurs ne sont autres que les parents mêmes des jeunes filles mise à la vente.

Adel Almi a expliqué que plusieurs parents rongés par la pauvreté ont préféré vendre leurs filles pour des familles aisées. Les jeunes filles sont sauvagement exploitées et sont même abusées sexuellement, selon les témoignages recueillis par Adel Almi.

Le président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme a expliqué que ces jeunes filles sont accueillies au sein de familles fortunées en tant que domestiques. Le marché conclu, les parents touchent un salaire sans se soucier des conditions souvent pénibles dans lesquelles vivent leurs enfants.

Adel Almi a ajouté, à ce propos, que les jeunes filles deviennent la propriété privée de la famille d’accueil et subissent différentes sortes d’abus, de l’asservissement et la torture, au viol… Mineures et incapables de se défendre, les victimes souffrent en silence.  

La même source a souligné qu’il a voulu mettre en lumière ces dépassements et a appelé les associations, activistes et les organisations de la protection de l’Enfant de se mobiliser et sauver une enfance désarmée, vulnérable et violée… 


N. J.
enfant-11082012-1.jpg

Dans la même catégorie