Publié le 06-03-2018

Un Tunisien décède victime d’un grand réseau de fraude à l’assurance en Italie

Onze personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'opération "Tantalo", qui a permis à la police nationale de découvrir deux organisations responsables de fraudes d'assurance, responsables de mutilations sur des "victimes complaisantes’’


.



Un Tunisien décède victime d’un grand réseau de fraude à l’assurance en Italie

Les enquêtes ont démasqué un système structuré de fraude qui permettait de mettre en scène de faux accidents de la route et dont les protagonistes apparaissaient comme des parties lésées. La plupart des jeunes recrutés, par les suspects, pour jouer les rôles de victimes étaient des chômeurs au bord de la pauvreté, des toxicomanes, des personnes ayant des problèmes d'alcool ou souffrant de retards psychiques.
« La perspective illusoire d’empocher une indemnité lourde avait une emprise facile sur ces gens désespérés et sans ressources, qui ont accepté de subir des blessures particulièrement graves, abusés par la promesse que l'indemnité d'assurance serait énorme. Mais plus importantes et plus graves ont été la mutilation et les fractures qu’ils ont subi », expliquent les enquêteurs.
Le cas le plus grave était celui de Yacoub Hadri, un Tunisien dont les membres ont été brisés pour rendre plus crédible la mise en scène. Mais cela s’est mal terminé car il est décédé suite à ses blessures.
 



Dans la même catégorie