Publié le 06-03-2018

Sur son site Ennahdha accuse Nidaa Tounes d'être derrière les évènements de Sidi Bouzid

Le Mouvement Ennahdha a publié un communiqué pour éclaircir sa position quant aux évènements survenus, hier le jeudi 9 Août à Sidi Bouzid. La ville a été, en effet, le théâtre à des affrontements entre des manifestants et des unités des forces de l’ordre suite à l’organisation d’une marche pour la « libération de Sidi Bouzid de l’emprise du gouvernement ». Arrestation et blessures est le bilan des incidents observés sur la région. 



Sur son site Ennahdha accuse Nidaa Tounes d'être derrière les évènements de Sidi Bouzid

Dans son communiqué le bureau régional du mouvement Ennahdha, à Sidi Bouzid, a lancé un appel aux habitants de Sidi Bouzid pour suspendre ces mouvements illégaux afin d ‘éviter que la région ne soit un pont pour la contre révolution.  

Le mouvement Ennahdha, à Sidi Bouzid, a également appelé les habitants de Sidi Bouzid à protéger leur ville, établissements et administrations contre les actes de vandalisme.

Le bureau d’Ennahdha a souligné dans son communiqué que les protestations qui ont éclaté, le jeudi 9 août à Sidi Bouzid, sont l’œuvre des vestiges de l’ex RCD regroupés par Nidaa Tounes considéré comme un allié des voleurs, des vandales et des vendeurs d’alcool.

En réponse à ces accusations « jugées diffamatoires », un des leaders de Nidaa Tounes (Appel de Tunisie) s’est prononcé sur l’affaire pour dénoncer les propos d’Ennahdha. Il a indiqué que Nidaa Tounes n’a aucun rapport avec les des voleurs, des vandales et des vendeurs d’alcool dont a parlé le bureau régional du mouvement Ennahdha dans son communiqué.

La même source a affirmé, au quotidien Attounissia, que ces personnes sont plus proches du mouvement Ennahdha que de Nidaa Tounes tout en soulignant que tels propos sont une atteinte au parti Nidaa Tounes et une médiocre tentative d’avilissement.


N. J.
nahdha-10082012-1.jpg bayan-100812-2.jpg

Dans la même catégorie