Publié le 06-03-2018

L'Association Al Afaf propose une formation d'initiation à la vie de couple pour les futurs mariés

Victor Hugo dit que « le mariage est une greffe : ça prend bien ou mal ! ». Cette institution sacrée aux yeux de quelques ‘un est loin d’être un rêve aux yeux des autres. La peur de l’échec, du divorce, de la responsabilité, de l’infidélité, suffit pour que l’on balaye rapidement l’idée de son esprit. Existe-t-il donc une formule magique pour que le mariage soit une réussite ? 



L'Association Al Afaf propose une formation d'initiation à la vie de couple pour les futurs mariés

Convoler en justes noces est, probablement, une idée qui chatouille plusieurs couples. Alors que certains affirmeraient vouloir s’aventurer rien qu’en pensant que l’amour suffit pour bâtir un nid douillet, d’autres diront que le risque est grand et qu’une vie à deux n’est pas facile à entreprendre.

Certes, envisager de passer le restant de sa vie avec une personne bien précise n’est pas chose qui peut se faire sans peine. Mais il est probable qu’avoir une idée de ce à quoi on peut être confronté étant marié et envisager des solutions aux différents obstacles à franchir, peut contribuer à faciliter la tâche aux couples.

C’est dans ce cadre là que s’inscrit l’initiative de l’association Al Afaf. Cette association a été créée récemment avec pour mission soutenir les jeunes couples. Cette association propose son aide aux jeunes couples, qui ne peuvent faire face aux dépenses excessives du mariage, et leurs offres les moyens nécessaires pour célébrer leur union.

De plus, l’Association Al Afaf propose des formations afin d’aider les futurs mariés à s’initier à la vie de couple et ce en vue de protéger la famille en tant qu’institution, consolider les liens conjugaux, et lutter contre le phénomène du célibat et du retard de l’âge du mariage.  


N. J.
afef-09082012-1.jpg

Dans la même catégorie