Publié le 06-03-2018

Sept soldats algériens tués dans un guet-appens à Skikda

Lors d’accrochages avec des terroristes dans l’Est de l’Algérie, sept soldats de l’armée algérienne ont été tués. Citant des sources sécuritaires, le site d’information TSA a indiqué dans son édition du 30 juillet que d’autres militaires avaient été blessés, que quatre terroristes avaient été abattus et qu’un cinquième avait été capturé vivant.



Sept soldats algériens tués dans un guet-appens à Skikda

Lors d'un ratissage à Besi, dans la daïra d'Azzaba, située dans la wilaya de Skikda à l'Est de l'Algérie (près de la frontière avec la Tunisie), sept soldats de l'Armée nationale populaire (ANP) ont été tués dans un guet-apens tendu par des terroristes. C'est ce qu'ont confié des sources sécuritaires sur place.

«Sept militaires ont été tués, ce lundi 30 juillet, lors d'un violent accrochage à Besi, dans la daïra de Azzaba, située dans la wilaya de Skikda, a appris TSA ce soir de sources sécuritaires sur place […]. Plusieurs autres militaires ont été blessés dont certains dans un état jugé sérieux», a écrit TSA.


Selon le site d'information, l'unité de l'ANP qui ratissait les lieux a été accrochée par un groupe terroriste composé «de 15 à 20» membres, dont 4 ont été éliminés et un cinquième a été capturé vivant.

Selon les mêmes sources citées par TSA, les militaires ont récupéré des armes et des munitions. «D'importants renforts de l'armée, avec notamment des hélicoptères ont été acheminés vers la zone de combats», ont-elles indiqué.



Dans la même catégorie