Publié le 06-03-2018

Drame à Bouhajla : Un individu poignardé à cause de Hchichet Romdhane!

Hchihet Romdhane est l’appellation que l’on confère à tout état d’excitation, d’agitation ou de nervosité qui caractérise les jeûneurs tunisiens pendant le mois Saint. 



Drame à Bouhajla : Un individu poignardé à cause de Hchichet Romdhane!

Hchichet romdhane serait, en effet, à l’origine de la montée des tensions, des agressions verbales ou physiques dont les auteurs n’ont pu maîtriser leurs nerfs.

Privés de nourriture, de café, de la fameuse cigarette, les tunisiens deviennent difficile à gérer ou simplement dotés d’un « sale caractère ». Il suffit d’un geste, d’un mot mal placé pour aviver les tensions et déclencher une bagarre.

Généralement d’humeur querelleuse, les tunisiens se font avoir par « hchichet romadhane », se laissent aller dans un tourbillon de colère et commettent des actes irréversibles.

D’ailleurs, la localité de Bouhajla a été le théâtre à un drame dont la cause serait simplement hchichet romdhane. Une querelle s’est déclenchée entre un chauffeur de transport rural et le client d’un vendeur de pastèque.

Les deux parties ont, selon le quotidien Attounsia, exigé la même pastèque. Ne voulant pas céder la pastèque au chauffeur de transport rural, le client a été agressé verbalement puis poignardé par le chauffeur.

Arrêté, l’agresseur a présenté ses excuses en soulignant qu’il s’est emporté et qu’il a commis cet acte sous l’emprise de la colère et de hchichet romdhane !


N. J.
pastheque-050812-1.jpg

Dans la même catégorie