Publié le 06-03-2018

Tunisie : 2/3 des cas d’intoxication sont dus à une tentative de suicide

En ce mois de ramadan et avec la canicule qui s’abat sur la Tunisie, les urgences ne cessent de voir leurs portes poussées et la plupart du temps c’est des patients qui souffrent de déshydratation puis vient l’intoxication due dans 2/3 des cas à une tentative de suicide.



Tunisie : 2/3 des cas d’intoxication sont dus à une tentative de suicide

M.Mouldi Amamou, directeur du  Centre d'assistance médicale urgente de Tunis (CAMU) a confié au journal « Echourouk » que le nombre de tentative de suicide est alarmant car il représente 2/3 des cas d’intoxication. Les suicidaires ont le plus souvent pris des médicaments, bu de l’eau de javel et parfois même des produits toxiques destinés à éliminer les insectes.

Insurgés, plusieurs d’entre eux confieront plus tard que le passage à l’acte est du aux problèmes au sein de la famille, dispute conjugale, humiliation du patron au travail, échec lors d’un examen et conditions sociales très critiques.

Face à ce fléau, le directeur du centre d’assistance médicale urgente de Tunis a affiché son inquiétude quant à l’incapacité des urgences de gérer ce trafic surtout avec les ressources humaines et le matériel médical insuffisants !


B. Y.
urgences-04082012-1.jpg

Dans la même catégorie