Publié le 11-07-2018

Coopération financière tuniso–allemande : La KfW soutient les réformes de la Tunisie dans le secteur financier

La KfW, Banque Allemande de Développement, a signé pour le compte du Gouvernement Fédéral Allemand, ce mercredi, 11 juillet 2018, un accord de prêt s’élevant à 100 millions d’euros avec le Ministère du Développement et de la Coopération Internationale.



Coopération financière tuniso–allemande : La KfW soutient les réformes de la Tunisie dans le secteur financier

L’accord fait partie du Partenariat d’Investissement entre l’Allemagne et la Tunisie (contribution de l’Allemagne à l’initiative G-20 « Compact with Africa »). Le partenariat vise à appuyer des réformes tunisiennes dans le secteur bancaire et financier pour améliorer l’accès au financement des très petites, petites et moyennes entreprises («TPME»). De même, il a pour objectif d’améliorer les conditions cadres pour attirer des investissements du secteur privé et, à long terme, de sécuriser et créer de l’emploi.Le présent appui budgétaire sera d’un montant de 300 M€ sur trois ans (100 M€ par an) et se focalisera sur 11 réformes dans les domaines suivants :

  • Conditions macroéconomiques relatives à la gestion des finances publiques ;

  • Inclusion financière ;

  • Renforcer l'efficacité et la transparence du secteur bancaire publique ;

  • Conditions cadres relatives au soutien à l’investissement, y inclus l’opérationnalisation de la nouvelle Instance de Bonne Gouvernance et Lutte Contre la Corruption (IBGLCC) et de la Tunisia Investment Authority (TIA).


Source: J.A.

blog comments powered by Disqus