Publié le 06-03-2018

Cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis »

La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis (Hope 2016) », a eu lieu le 27 juin 2018, à l’Hôpital Régional de Zarzis, en présence de Son Excellence Monsieur Mikio SHIOKAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie et de Monsieur Sami CHAHERLI, Président de l’Association INARA.



Cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Equipement de Mammographie en faveur de l’Hôpital Régional de Zarzis »

  • Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine

  • Le montant : 174 042,416 DT *

  • Bénéficiaire : Association INARA

  • Contenu : Mammographie numérique

  • Population ciblée : 2 600 femmes par année

*Le prix de l’appareil de mammographie numérique est d’environ 440 mille DT.
 Le reste, soit environ 266 mille DT, est pris en charge par Fujifilm.
 

Ce don permet à l’Hôpital Régional de Zarzis d’acquérir pour la première fois le dernier model de l’appareil de mammographie numérique pour le dépistage du cancer du sein. Cet appareil contribue à préserver la santé des femmes dans le gouvernorat de Médenine.

Ce projet n’était pas possible sans l’engagement et la collaboration de l’entreprise japonaise, Fujifilm, qui s’est chargée d’en financer une grande partie. En plus, Fujifilm fait parvenir ses ingénieurs pour la formation du personnel de l'hôpital afin qu’il puisse utiliser et entretenir au mieux cet équipement, et établit une garantie d’un an pour la réparation et la maintenance.

Le Japon est intimement persuadé que les femmes disposent d’un grand potentiel dans la société. Il est essentiel de créer un environnement où les femmes peuvent montrer et exercer pleinement leur capacité et leur talent, ce qui rend la société plus dynamique et l’économie plus croissante. D’où, le Japon s’efforce de soutenir les femmes dans tous les domaines. Renforcer ses activités dans le domaine de la santé des femmes fait partie de ces efforts. Le Japon souhaite que de nombreuses femmes tunisiennes dans cette région profitent de ce projet.

Le Japon a également fait don d’un appareil de mammographie à l’Association Dar El Amal de lutte contre le cancer à Sfax 2016 avec la coopération de Fujifilm dans le cadre du Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine.


J.A.
zarzis-280618-4.jpg zarzis-280618-3.jpg zarzis-280618-2.jpg

Dans la même catégorie