Publié le 06-03-2018

IBN Khaldoun... Et après



IBN Khaldoun... Et après

IBN Khaldoun... Et après

Représentations:

Samedi 14 à 20h30 et Dimanche 15 Février à 17h30

Au Théâtre Municipal de Tunis


Qui peut incarner le grand docte Ibn Khaldoun mieux que le comédien aussi talentueux qu’intellectuel qu’est Hichem Rostom ?

 

Le texte d’Ezzeddine Madani, rédigé en arabe classique, a été interprété par des piliers tels que Hichem Rostom, qu’on ne présente plus, Mohamed Kouka, Moncef Souissi, ainsi que Mohamed Saiid...

Un casting de choc pour cette pièce grandiose, qui a pour thème le célébrissime érudit, la fierté des arabes et des tunisiens : Ibn Khaldoun.

 

Synopsis :

La pièce raconte le retour d'exil d’Ibn Khaldoun... en 2030

Il n'aspire qu'à écrire ses mémoires et vivre de sa plume en enseignant la philosophie, il est dégouté de la politique et des politiciens, mais les membres de l'Académie des Belles Lettres dominée par des extrémistes religieux, lui mettent des bâtons dans les roues. Pour eux, le retour de cet intellectuel prônant la laïcité et la liberté de pensée est dangereux. Ils chercheront à tout prix à l'éliminer ! Y parviendront-ils ?

 

Pour ceux qui auront –malencontreusement- un empêchement ce week-end mais espèrent se rattraper, sachez que la pièce sera jouée en cycles de 3 représentations chaque mois au Théâtre Municipal de Tunis.

 

 

Raja


i-ibnkhaldoun-120209.jpg

Dans la même catégorie