Publié le 06-03-2018

12 000 Tunisiens réunis pour partager ensemble une expérience unique

Autour du premier match de l'équipe nationale tunisienne, le mouvement 3ich Tounsi a réuni près de 12 000 personnes entre El Jem et Rjim Maatoug.



12 000 Tunisiens réunis pour partager ensemble une expérience unique

Pour la première fois en Tunisie dans le millénaire amphithéâtre d'El Jem et dans la petite ville frontalière de Rjim Maatoug, s'est déroulée cette manifestation populaire autour du match de l'équipe nationale.

Des familles, des enfants, des couples et des jeunes, toutes catégories qui semblent à leur manière ne plus trouver sa place dans notre pays et qui le temps d'un aprèsmidi et d'une soirée se sont retrouvées et ont communié. Malgré la défaite ce qui importait était de pouvoir se rassembler, de vivre ensemble une expérience unique et intense.

Des énergies à libérer

Le mouvement 3ich Tounsi a souhaité démontrer que les Tunisiens pouvaient se réapproprier leur territoire, qu'ils n'avaient pas à avoir peur et que l'abattement et le désespoir pouvaient être vaincus.

Ce sont près de 300 bénévoles au total entre El Jem et Rjim Maatoug qui se sont mobilisés aux côtés du collectif, chacun apportant son enthousiasme, ses compétences et sa volonté de faire réussir un événement dont la portée symbolique et historique ne faisaient aucun doute.

Pour Selim Ben Hassen, l'un des fondateurs du mouvement 3ich Tounsi : « Il était essentiel pour nous en tant que Tunisiens de relever ce défi qui au-delà du match était l'occasion de démontrer que la Tunisie est pleine d'énergies ne demandant qu'à être libérées. »

Pour 3ich Tounsi l'expérience continue, le samedi 23 au Kef pour le match contre la Belgique et à Malassine le 28 juin.


3ishtounsi-12.jpg 3ishtounsi-11.jpg 3ishtounsi-10.jpg 3ishtounsi-9.jpg 3ishtounsi-8.jpg 3ishtounsi-7.jpg 3ishtounsi-6.jpg 3ishtounsi-5.jpg 3ishtounsi-4.jpg 3ishtounsi-3.jpg 3ishtounsi-1.jpg

Dans la même catégorie