Publié le 06-03-2018

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages dépose une plainte contre Abou Yaâreb Marzouki

Lors de son intervention au cours d’un débat organisé à l’occasion de la tenue du 9e Congrès d’Ennahdha, le philosophe Abou Yaâreb Marzouki a qualifié le Tourisme de « prostitution clandestine ». Les propos du membre de la Constituante ont déclenché une vague de contestations chez les professionnels du secteur. 



La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages dépose une plainte contre Abou Yaâreb Marzouki

Contrairement au gouvernement et au mouvement Ennahdha, M. Lyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, a été le premier à s’exprimer sur l’affaire. Qualifiant les propos de Marzouki de « tahrij », il a souligné que ces déclarations étaient inadmissibles.

D’un autre côté, un  communiqué a été publié par les deux fédérations tunisiennes de l’Hôtellerie et des Agences de voyages, dans lequel elles ont dénoncé ces propos. Elles ont affirmé que les déclarations d’Abou Yaâreb Marzouki « porte atteinte à un secteur considéré comme l’un des piliers de l’Economie tunisienne et touche à l’honorabilité des familles qui séjournent dans les établissements touristiques».

Mohamed Bellajouza et Mohamed Ali Toumi, présidents des deux fédérations ont même exigé des excuses publiques, mais le silence de M.Abou Yaâreb Marzouki a poussé la fédération tunisienne des agences de voyages a intenter un procès à l’encontre du philosophe nahdhaoui. 


N. J.
yaarab-24072012-1.jpg

Dans la même catégorie