Publié le 06-03-2018

Les femmes démocrates dénoncent les violences faites aux femmes de ménage

L’association tunisienne des femmes démocrates a dénoncé, lors d’une conférence de presse, la violence que subissent les femmes de ménage.




Les femmes démocrates dénoncent les violences faites aux femmes de ménage

Des agressions verbales et physiques sont exercées sur cette catégorie sociale, qui souffre également de la précarité des conditions de vie.
A travers cette conférence de presse, l’association tunisienne des femmes démocrates visait à sensibiliser l’opinion publique sur les violences faites aux femmes de ménage. Cette action de sensibilisation a été portée par l’affaire Rachida Kouki, que l’Atfd s’est engagée à défendre depuis un an.


Rappelons que Rachida Kouki, âgée de 29 ans, était une employée de maison chez, Mohamed Trabelsi, le neveu de Leïla Ben Ali. Elle a subi des préjudices moraux et physiques, avant d’être condamnée à vie il y a 4 ans pour avoir brulé un tapis à l’intérieur de la maison de ses employeurs.


L’association a fait une demande au président Moncef Marzouki pour que Rachida Kouki soit graciée.
la présidente de l’Atfd, Ahlem Behadj a également précisé que l’association reçoit régulièrement des plaintes de femmes de ménage victimes de violences physiques, morales et sexuelles.


H,B,N
femme-230712-1.jpg

Dans la même catégorie