Publié le 06-03-2018

Des dépassements enregistrés et la flambée des prix du poulet persiste…

Dans le but de lutter contre la flambée des prix des produits alimentaires pendant le Ramadhan, des unités de contrôle économique et des unités de contrôle relatives à l’Organisation de la Défense du Consommateur ont été déployées sur la totalité du territoire tunisien. 



Des dépassements enregistrés et la flambée des prix du poulet persiste…

Sur Tunis, lors d’une campagne effectuée au niveau des grandes surfaces par les unités de contrôle économique et de la défense du consommateur, plusieurs dépassements ont été observés, rapporte Al Ousboui.

Constatant des dépassements et des atteintes au droit du consommateur à l'information concernant tout ce qui se rapporte au produit qu'il désire acquérir, 34 Kg de fromage ont été saisis.

En effet, la loi 117 relative à la protection du consommateur stipule l’affichage des garanties de non nuisance pour le consommateur et la conformité des marchandises aux règlements et normes en vigueur.

Par ailleurs, des infractions au niveau des prix ont été enregistrées. Les prix affichés au rayon des volailles (8Dt) sont loin de correspondre aux prix fixés par le ministère du Commerce et qui sont de 4.9Dt le kilo.  


flambee-23072012-1.jpg

Dans la même catégorie