Publié le 17-05-2018

La Tunisie participe au Sommet islamique extraordinaire sur la Palestine

La Tunisie participe demain vendredi à Istanbul au Sommet islamique extraordinaire sur la Palestine.



La Tunisie participe au Sommet islamique extraordinaire sur la Palestine

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a chargé jeudi matin le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui de représenter la Tunisie à ce Sommet convoqué par la Turquie pour examiner les développements dangereux dans les territoires palestiniens.

Selon un communiqué rendu public jeudi par le ministère des Affaires étrangères, ce sommet sera axé sur la dangereuse escalade ayant accompagné le transfert de l’ambassade des Etats Unis de Tel-Aviv à Al-Qods et qui a fait des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.

Les derniers développements à Gaza interviennent en concomitance avec la commémoration du 70e anniversaire de la Nakba, l’établissement de l’Etat israélien ainsi qu’avec le transfert de l’ambassade des Etats Unis de Tel-Aviv à Al-Qods.

Convoqué par le président turc Recep Tayyib Erdogan, président en exercice du sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), ce sommet se veut une occasion pour réaffirmer l’entière solidarité de la Tunisie avec le peuple palestinien frère et son engagement à ses côtés dans son combat pour le recouvrement de ses droits légitimes dont en premier lieu l’établissement de son Etat indépendant sur ses terres avec pour capitale Al-Qods Al-Sharif.

Cette conclave se veut également une occasion pour réaffirmer l’attachement au statut juridique et historique d’Al-Qods conformément aux résolutions de la légalité internationale et aux conventions y afférentes.

TAP



blog comments powered by Disqus