Publié le 17-05-2018

Le ministère de l’Agriculture appelle à respecter les normes sanitaires lors de l’achat du lait, des œufs et des produits de la pêche

Les services vétérinaires relevant du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, appellent les consommateurs à acheter des œufs emballés, tout en vérifiant leur date de production et le dernier délai de consommation, outre l'acquisition du lait contrôlé répondant aux normes de sécurité, notamment, le respect de la chaîne du froid et des contrôles de qualité.



Le ministère de l’Agriculture appelle à respecter les normes sanitaires lors de l’achat du lait, des œufs et des produits de la pêche

Dans un communiqué publié, mercredi 16 mai 2018, le ministère souligne l’impératif d’acheter des produits de pêche réfrigérés qui répondent aux normes de fraîcheur en vigueur, dégageant l'odeur de la mer fraîche. Il s’agit, en outre, d’éviter les produits non protégés et exposés aux rayons de soleil.

Le ministère met, également, l’accent sur l’importance d’acheter des boites de conserves de thon fabriquées par des entreprises possédant le certificat sanitaire et de vérifier le marquage et l’étiquetage de ces boites, notamment, le dernier délai de consommation, le numéro du lot, ainsi que le nom et l'adresse du fabriquant.

Le Ministère de l'agriculture a appelé les consommateurs à acheter de la viande rouge portant le sceau sanitaire ainsi que de la viande blanche provenant d’abattoirs certifiés par les services vétérinaires, tout en évitant l’achat de viande provenant d'abattages anarchiques.

TAP



blog comments powered by Disqus