Publié le 06-03-2018

Démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets

Une brigade de sécurité est parvenue à démanteler un réseau spécialisé dans le trafic et la mise en circulation de faux billets et à confisquer des faux billets d’une valeur de plus de 3 mille dinars.



Démantèlement d’un réseau de trafic de faux billets

Deux jeunes hommes et une fille ont été arrêtés pour trafic de faux billets tandis que le leader de ce réseau de trafic a pris la fuite.

Agissant sur informations faisant état de faux billets qui circulent dans certains centres commerciaux et qui sont diffusés par un jeune homme qui habite dans l’un des quartiers à l’ouest de la capitale, les agents de la brigade ont poursuivi le suspect et ils sont parvenus à l’arrêter pendant qu’il était entrain de donner un faux billet de 20 dinars à un épicier.

Les agents de la brigade ont également découvert qu’il possédait, lors de son arrestation, six autres faux billets d’une valeur de 20 dinars chacun.

Le suspect a avoué qu’il faisait partie d’un réseau spécialisé dans le trafic et la mise en circulation de faux billets, et qu’il était chargé, lui et deux autres dont une jeune fille,  de diffuser les faux billets.

Le suspect a également avoué que le leader du réseau de trafic, qui est un jeune homme travaillant dans le domaine de l’informatique, concevait ces faux billets et il leur demandait, par la suite, de les diffuser dans les divers endroits.

Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre des 3 suspects et l’enquête est encore en cours.


H.B.N

Dans la même catégorie